Alors on a pris la route… été 2014

Durant l’été 2014 nous avons traversé la France Chloé et moi, en tentant de suivre la mythique nationale 7. Nous l’avons perdue, parfois retrouvée, souvent oubliée !
Notre road-trip, pour de multiples raisons devenu initiatique, nous a fait découvrir des endroits incroyables en France, il nous a fait rencontrer des gens improbables mais délicieusement bienveillants, nous avons mangé à la bonne franquette, nous avons dormi tête-bêche. Nous avons traversé la France en Toyota.
>> Road-trip été 2014 – traverser la France // Carnet :: http://flanepourvous.blogspot.fr/search/label/ALORS


Nous en avons rapporté des souvenirs impérissables, évidemment. Pas les mêmes bien-sûr! Un fait marquant m’a donné envie de partir. Deux mois auparavant, à la suite d’une simple prise de sang, nous avons appris que Chloé est diabétique de Type 1 insulinodépendant. A presque 14 ans, la lourde tâche d’apprivoiser une maladie à vie où l’insuline que l’on s’injecte, dans le gras du ventre, dans les cuisses…, avant chaque repas, est VITALE. En tant que mère apeurée, j’avais besoin de comprendre cette maladie et de la vivre 24h/24 avec Chloé pour être en paix, être rassurée. Et c’est exactement ce qu’il s’est produit au retour de ce périple quand la rentrée scolaire est arrivée, que le quotidien a repris sa place !
C’est ainsi que cette première « grande » aventure d’une mère et de son ado de fille, à déterminer l’envie de repartir, encore et encore. 

Publicités

Une réflexion sur “Alors on a pris la route… été 2014

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s